Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerisette : le blog de Louloublou
13 février 2012

Coeur de saint Valentin, à la manière de Seurat

Les vacances commencent! Aujourd'hui j'ai fait une peinture comme Seurat :

- Avec maman nous avons regardé un autoportrait de Georges Seurat (sur internet). Il n'y avait que des points et pourtant on voyait aussi sa tête. Nous avons aussi regardé un tableau de Matisse qui s'appelle luxe, calme et volupté.

- J'ai choisi  de faire un coeur avec seulement des points.

- Maman m'a découpé un coeur je l'ai posé sur ma feuille et j'ai fait le contour en point bleu et violet (avec les doigts directement!)

- J'ai enlevé le coeur en papier et j'ai fait des points rouge (à paillette) et orange.

- Quand on regarde de près, on voit bien les points, quand on regarde de loin on voit bien le coeur!

 

IMG_2723

 

Le mot de Breizhmama :

J'aime beaucoup proposer ces peintures "à la manière de..." Je regarde quelques oeuvres sur google image, je donne quelques explications adaptées à leur âge, on réfléchit à ce qu'on peut faire nous même. C'est une exellente initiation à la peinture et à l'histoire de l'Art.

Je m'inspire du site la tête à modeler qui est une vraie malle au trésor!

En pratique ma Louloublou n'était pas très motivée , j'ai dû m'adapter : format de la feuille très petit (environ 12 x 9 cm), participation active de ma part (j'ai fait le contour intérieur du coeur) et au finalement elle est ravie du résultat!

Pour un résutat sympa, veuillez à choisir des couleurs proches pour la même zone de peinture (rouge et orange, bleu et violet) mais des couleurs contrastées pour les zones voisines pour bien voir apparaitre la forme souhaitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cerisette : le blog de Louloublou
Publicité
Archives
Publicité